athena - [ATHENA] Recension de L'éthique de l'intelligence artificielle, de Luciano Floridi

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Recension de L'éthique de l'intelligence artificielle, de Luciano Floridi

  • From: Stéphane Pouyllau <stephane.pouyllau AT huma-num.fr>
  • Cc: Antoine De Sacy <antoine.desacy AT huma-num.fr>
  • Subject: [ATHENA] Recension de L'éthique de l'intelligence artificielle, de Luciano Floridi
  • Date: Tue, 30 Apr 2024 21:34:32 +0200

Bonjour,

Pour celles et ceux qui s’intéressent, dans l’histoire des techniques, aux
questions de l’impact des techniques d'IA, je signale la recension de
l’ouvrage de Luciano Floridi, « L'éthique de l'intelligence artificielle »
par mon collègue Antoine Silvestre de Sacy (qui travaille au sein du HN Lab,
le pôle de R&D d’Huma-Num) :

- Luciano Floridi, L'éthique de l'intelligence artificielle (1/2)
https://hnlab.huma-num.fr/blog/2024/04/19/luciano-floridi-intelligence-artificielle-ethique/
- Luciano Floridi, L'éthique de l'intelligence artificielle (2/2)
https://hnlab.huma-num.fr/blog/2024/04/29/luciano-floridi-intelligence-artificielle-ethique-2-2/

N’hésitez pas à nous faire des retours via la liste ou directement.
Bien cordialement,

S.

--
Stéphane Pouyllau
Ingénieur de recherche hors classe CNRS

Publications et travaux scientifiques sur mon profil :
https://isidore.science/orcid/0000-0002-9619-1002

  • [ATHENA] Recension de L'éthique de l'intelligence artificielle, de Luciano Floridi, Stéphane Pouyllau, 30/04/2024

Archives gérées par MHonArc 2.6.19.

Haut de le page