athena - Re: [ATHENA] Question politique: réponses abusivement genrées

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

Re: [ATHENA] Question politique: réponses abusivement genrées

  • From: POUYLLAU Stephane <Stephane.POUYLLAU AT cnrs.fr>
  • Subject: Re: [ATHENA] Question politique: réponses abusivement genrées
  • Date: Fri, 24 May 2019 15:53:24 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Bonsoir à toutes et tous,

> Le 24 mai 2019 à 17:35, Christelle Rabier <athena AT services.cnrs.fr> a écrit
> :
>
> Chers collègues,
>
> Je fais pour ma part l'hypothèse d'une maladresse - mais peut-être faut-il
> reconfigurer la liste de façon à ce que "répondre à" conduise à répondre à
> l’auteur.

Concernant la configuration, la liste est déjà configurée de façon à ce que «
répondre à » conduise à répondre à l’utilisateur, mais cependant, certains
serveurs de réception d’e-mails ne respectent pas cette configuration
(pourtant aux normes et standards). Nous ajustons au fil de l’eau, avec les
équipes qui gèrent le serveur de liste services.cnrs.fr, quand il est
possible de le faire.

Dès que je le peux (sans doute ce soir tard), je regarde s’il n’y a pas un
d’autres problèmes.

Bien cordialement,

Stéphane.

> [...]
> collective masculine (ce qui n'a pas manqué) une collègue féminine.
> Mais sans doute s'agit-il d'une maladresse - et non de l'indice d'un
> comportement sexiste.
>
> Meilleures salutations,
> Christelle Rabier

> --
> Pour envoyer un message à la liste : athena AT services.cnrs.fr
> Le site web de la liste : https://listes.services.cnrs.fr/wws/info/athena
>
> Cette liste de diffusion est hébergée, gérée et financée par le centre
> national de la recherche scientifique (CNRS).

Stéphane Pouyllau
Ingénieur de recherche CNRS et co-fondateur d’Huma-Num.

ISIDORE signale l’intégralité de mes publications scientifiques en
rassemblant HAL, les plateformes d'OpenEdition, Cairn, Persée, Érudit... et
vous ? À découvrir sur https://isidore.science/orcid/0000-0002-9619-1002

https://www.huma-num.fr
https://humanum.hypotheses.org

Archives gérées par MHonArc 2.6.18.