athena - [ATHENA] Journée d'études 21 nov. 2018

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

[ATHENA] Journée d'études 21 nov. 2018

  • From: ARCHAMBAULT DE BEAUNE Sophie <sophie.de-beaune AT univ-lyon3.fr>
  • To: "athena AT services.cnrs.fr" <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: [ATHENA] Journée d'études 21 nov. 2018
  • Date: Sun, 14 Oct 2018 11:38:45 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

chers et chères collègues,
veuillez trouver ci-joint le programme d'une journée d'étude qui se tiendra à Paris-Nanterre (bâtiment Max Weber) le 21 novembre 2018, organisée par Laure Fontana et moi-même.
Cette journée d'étude fait partie d'un cycle de journées organisé dans le cadre des projets collectifs quinquennaux d'ArScAn - UMR 7041. Le thème  « Épistémologie de l’archéologie » concerne tous les chercheurs qui s’interrogent sur leur discipline. Cette journée d’études, qui fait suite à une première journée organisée en avril dernier, est à nouveau consacrée à la relation entre sources écrites et vestiges archéologiques. Nous examinerons la pratique des chercheurs qui étudient ces sociétés en intégrant les deux types de sources et notamment leur prise en compte de données parfois contradictoires.
Nous vous espérons nombreux.
Bien cordialement,
Sophie A. de Beaune

Sophie ARCHAMBAULT de BEAUNE
Professeure
Responsable du Master Patrimoine et Musées

Jean Moulin University - Lyon 3, Lyon & UMR 7041 ArScAn, Nanterre
http://www.arscan.fr/ethnologie-prehistorique/composition-de-lequipe/sophie-archambault-de-beaune/
https://univ-lyon3.academia.edu/SophieAdeBeaune
https://cv.archives-ouvertes.fr/sophie-a-de-beaune

  • [ATHENA] Journée d'études 21 nov. 2018, ARCHAMBAULT DE BEAUNE Sophie, 14/10/2018

Archives gérées par MHonArc 2.6.18.

Haut de le page