athena - Séminaire Histoire de l'enseignement technique

athena AT services.cnrs.fr

Objet : Histoire des techniques

Séminaire Histoire de l'enseignement technique

  • From: "Renaud d'Enfert" <renaud.denfert AT freesbee.fr>
  • To: <athena AT services.cnrs.fr>
  • Subject: Séminaire Histoire de l'enseignement technique
  • Date: Fri, 05 Dec 2003 07:56:28 +0100

Title: Séminaire Histoire de l'enseignement technique
Ci-dessous un message de Gérard Bodé, INRP/Service d'histoire de l'Education :

La seconde séance du séminaire sur l'histoire de l'enseignement technique se tiendra le jeudi 11 décembre 2003 à l'Institut national de recherche pédagogique, en salle de direction, 1er étage, de 10 à 12 heures.

Deux communications y seront présentées :

- Philippe MARCHAND (Cersates Lille) : Le patronat du Nord et la formation professionnelle (1946-1960)

- Virginie CHAMPEAU-FONTENEAU (Centre François Viète Université de Nantes) : De l'Institut polytechnique de l'Ouest à l'Ecole nationale supérieure de mécanique (1919-1969) : les cinquante premières années de la première école d'ingénieurs nantaise.

Le programme complet du séminaire peut être consulté sur le site internet du Service d'histoire de l'éducation : http://www.inrp.fr/she

En raison de "ratés" lors de la diffusion initiale du programme, certaines personnes intéressées par cette manifestation n'ont malheureusement pas été contactées. Je le déplore évidemment et je rappelle que le séminaire est ouvert à tous sans invitation ni inscription préalables. Je vous serais reconnaissant de diffuser l'information autour de vous, voire de faire suivre ce mail.

Gérard Bodé
Chargé de recherches
Service d'histoire de l'Education
URA CNRS 1397
Institut national de recherche pédagogique
29, rue d'Ulm
75230 Paris Cedex 05
Mail : gbode AT inrp.fr
Internet : http://www.inrp.fr/she

  • Séminaire Histoire de l'enseignement technique, Renaud d'Enfert, 05/12/2003

Archives gérées par MHonArc 2.6.18.

Haut de le page